Our Church
     Archive
     Events
     Schedule
     Donation
     Audio
     Video
     Services
     Pope Shenouda
     Magazine
     Family Meeting
     Jubilee 2017



 
 

 

Weekly Sermon
 
Que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?

Que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?


( By : Fr Mikhail Aziz )

Notre Seigneur n’a pas négligé de répondre mais Il a répondu car Il a vu que c’est une question légitime, vraiment il y a quelque chose à faire pour hériter le royaume des cieux, sinon Il lui aurait dit croit seulement.

Que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?

Durant Son service deux jeunes hommes Lui ont demandé cette question, et dans les deux cas Jésus les a référer à la bible afin de faire selon l’écriture.

On a besoin de croire et d’avoir confiance en Dieu, son amour, le salue qu’Il nous a accordé Sa paternité et l’œuvre du Saint Esprit. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 3.15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

La repentance et le retour vers Dieu : Quand Jésus a commencé son ministère, Mt 4.17 Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. Et Le Christ nous avertit (Lu 13.3) Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Vivre en piété et sainteté Nous sommes tous invité à vivre la perfection chrétienne, et il faut produire de bon fruit (Mt 7 : 19) Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. Chaque arbre produit un fruit semblable à sa nature et une bonne personne produit de bon fruit. Lc (6 : 6.43) Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit.6.44 Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.6.45 L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle.



Download Bulletins
Download Bulletins

Saint Mark
 
Home
You moved
Old Sermon
Coptic Links
Contact Us
 
Sermons of Our Fathers

St Mark Youtube Channel

Twitter