Our Church
     Archive
     Events
     Schedule
     Donation
     Audio
     Video
     Services
     Pope Shenouda
     Magazine
     Family Meeting
     Jubilee 2017



 
 

 

Weekly Sermon
 
Deuxième dimanche du Hatour

Deuxième dimanche du Hatour


( By : Fr Mikhail Aziz )

8:8 Une autre partie tomba dans la bonne terre: quand elle fut levée, elle donna du fruit au centuple.

Dieu a créé l’homme pour qu’il produise de fruits

Gn 1:28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre. Dieu que nous soyons fertiles et dans la parabole du semeur Le Seigneur nous donne des exemples de terres non fructueuses, que ce soit le chemin, le roc ou les épines tous ne donnent pas de fruits, quel que soit la raison la graine tombe sur la terre et ne produit pas de fruits elle symbolise l’homme qui écoute la parole de Dieu et ne change pas.

Mais la quatrième terre est la bonne terre qui produit au centuple.

Quand on parle de fruits on pense aux arbres, mais tous les arbres ne produisent pas de fruits. Saint Jean Baptiste dit: « 3:10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

Notre Seigneur veut que nous soyons productifs : « 7:17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 7:18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 7:19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

7:20 C`est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Chacun peut se demander la question suis-je un bon arbre ou un mauvais arbre. Si je suis un mauvais arbre il faut que change pour que je devienne un bon arbre : « 12:33 Ou dites que l`arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l`arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l`arbre par le fruit.

Il est possible que je change et devienne un arbre fruitier. Jésus Dit : » 15:5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.



Download Bulletins
Download Bulletins

Saint Mark
 
Home
You moved
Old Sermon
Coptic Links
Live Audio
Contact Us
 
Sermons of Our Fathers

St Mark Youtube Channel

Twitter

Facebook